Historique

Le pari fou du 1er Championnat du Monde en 2018

Après s’être librement inspiré du « hobby horse », sport très sérieux en Finlande, Philippe Maindron invente en 2018, le Cheval à 2 Pattes. En réinterprétant habilement les codes du milieu équestre, le Cheval à 2 Pattes rend accessible à tous le saut d’obstacle, reprise de dressage et autre hennissement. La compétition rassemble ainsi des familles, des collègues, des amis. Tous ont pour mission de reproduire à l’identique des épreuves imposées. Un succès !

 

Guillaume Canet, un parrain d’exception !

C’est sans hésitation que Guillaume Canet a accepté de parrainer la première édition du Championnat du Monde du Cheval à 2 Pattes. En effet, la passerelle assumée entre le milieu équestre et le grand public, sous un ton d’humour et de second degré, a séduit cet amoureux des chevaux.

 

Délibérément festif et familial, ce championnat du monde aux 280 compétiteurs fait l'effet d'une bombe auprès des médias et des amateurs de sport équestre. L'opération séduit les plus grands organisateurs de compétition. Si bien qu'à l'annonce du podium final, une seule idée anime les organisateurs : développer le Cheval à 2 Pattes partout dans le monde !